Nouvelles

Catégorie :

25
Avr 2018

Jynx

Afin d’avoir du nouveau sang à travers mes lignées, j’ai fait l’acquisition de Jynx. Ce très beau mâle brun vient de l’Ontario.  Il n’est pas trop gros mais il est très rapide et agile. Son caractère est très doux et ne démontre jamais aucune malice envers personne ou ni les autres animaux.

L’hiver il fait partie de mon attelage pour le traineau à chien et l’été, je l’amène en vélo de montagne. Comme tout bon border, il est très travaillant, il a toujours le harnais bien accoté sur son corps, jamais de lousse dans le cordage.

25
Avr 2018

Maïka

Maïka est la fille de Michka et Jynx. C’est une petite chienne pleine d’énergie et agitée comme trois border. Elle est douce et intelligente comme sa mère Michka et sa grand-mère Ming Shu. J’ai pris plusieurs années avant de réussir à avoir cette couleur, pour cette raison, je n’ai pas voulu la vendre et je l’ai gardée pour la reproduction.

25
Avr 2018

Malic

Malic, le petit Américain, est arrivé sur un coup de tête que je ne regrette pas du tout. Il a un tempérament très doux et facile à vivre, sauf avec les autres mâles, une surveillance s’impose. D’une lignée de herding et d’obéissance, il adore travailler. Il est d’un beau brun et blanc et a un poil soyeux juste assez long, il est maintenant mon principal reproducteur.

25
Avr 2018

Mandy

Fille de Mylee et Jynx, elle est de la quatrième génération de Mulan, c’est une lignée plus calme, plus tempérée. Côté tempérament, elle est posée, attentive et tout comme sa mère et sa grand-mère, elle ne cherche qu’à plaire.

21
Déc 2018

Mayzi

Mayzi est une femelle bleue, une couleur que je recherchais depuis longtemps. Elle a un tout un caractère, elle est fonceuse, déterminée, avide d’apprendre mais en même temps réservée pour certaines choses. D’ici 2 ans, j’espère pouvoir vous offrir de nouvelles variétés de couleurs, soit du bleu, du lilas et du sable.

21
Déc 2018

Maserati

Maserati, petit modèle de luxe couleur lilas (dilution du brun) est arrivé à mon élevage à l’âge de 2 mois avec Mayzi, sa petite copine. Maz pour les intimes, est d’un tempérament très calme comme mes autres mâles. Il est vraiment sweet, il adore se coller sur mon chum. Dans 2 ans, si tous les tests de santé sont normaux, il entrera officiellement comme mâle reproducteur de mon élevage et pourra me donner un large éventail de couleurs.

25
Avr 2018

Meggy

Petite nouvelle arrivée à la maison le 24 mai 2008. Meg de son petit nom, vient des Cantons de l’est. Claire Garwood où est née Meggy, est une personne avec qui j’ai eu plusieurs fois à faire affaire pour des accouplement avec son beau mâle Rhos, papa de plusieurs de mes chiots. Meggy est une fille de Sian, sa femelle noir et blanche, et de Doc, un mâle noir et blanc de New York appartenant à Maria & Warren Mick. Elle sera une future reproductrice. C’est une chienne qui a énormément d’énergie. Elle est très éveillée et comprend assez vite lorsqu’on lui montre des chose, naturellement c’est un border collie, c’est dans ses gènes d’être rapide et brillante. Elle a l’instinct de herding déjà très développé et dirige le chat où ça lui tente. Elle fonce sur mes autres chiens sans aucune crainte. Elle est cajoleuse à ses heures.

25
Avr 2018

Mercedes

Fille de Maïka et Malic, elle est la cinquième génération de Mulan. Elle reproduira à partir du printemps 2019. Femelle plus timide avec laquelle j’entraîne en obéissance. Vue son tempérament, j’ai dû adapter mes techniques de dressage et j’avoue que j’adore ça.

25
Avr 2018

Michka

Fille de Ming Shu, 3 ième génération de mon élevage, elle est surprenante comme chienne. J’ai fait de l’obéissance avec elle et je peux dire que lors des cours, je ne pratiquais pas souvent, et le cours suivant elle avait acquis tous les exercices enseignés. Une surdouée comme disait le professeur! Elle est intense dans tout ce que je lui montre et très travaillante. Inépuisable dans les exercices, il faut l’arrêter.

25
Avr 2018

Ming Shu

La plus belle en beauté de mon élevage à mes yeux… Ming Shu a toujours été très proche de moi. Toujours très active, elle fait du traineau à chien et du vélo de montagne avec moi  ou avec quiconque veut bien l’accompagner, elle est toujours partante pour de l’exercice. Elle a donné plusieurs chiot à son image, avec un tempérament exceptionnel de douceur. Calme dans la maison mais débordante d’énergie à l’extérieur. Elle est maintenant à la retraite et sera avec nous jusqu’à ce qu’elle me fasse signe qu’il est temps pour elle de partir… et ce n’est vraiment pas pour tout de suite…

Voir toutes les nouvelles »